Reprendre le contrôle de sa vie quand on se sent dépassé.

Reprendre le contrôle de sa vie quand on se sent dépassé.

On voudrait toujours se sentir en contrôle, plein d’énergie et maître de sa vie pour atteindre ses objectifs personnels et professionnels. Parfois, il arrive de se sentir dépassé jusqu’à perturber notre bien-être, notre performance au travail et même nos relations. Face à cette situation, un coach professionnel et compétent s’avère une ressource précieuse.

Repérez les signaux d’alarme :

Pour savoir si vous perdez le contrôle petit à petit, veuillez prêter attention aux indices suivants:

  • Votre qualité de vie s’est détériorée.
  • Votre quotidien est surchargé.
  • Vous avez tellement de choses à faire que vous tournez en rond.
  • Vous êtes irritable et fatigué.
  • Un rien devient difficile à surmonter.

Malgré vos efforts pour reprendre le contrôle, rien ne semble s’être amélioré. Vous ne savez plus comment agir pour trouver la solution qui mettra fin à cette spirale descendante. Un coach personnel peut vous accompagner afin que vous vous sentiez mieux et trouviez la solution à vos besoins.
Optez pour les solutions.

Malheureusement, se sentir dépassé est une situation que plusieurs éprouvent à un moment de leur vie. Ce sentiment peut survenir tant au plan personnel qu’au plan professionnel. Heureusement, il existe des solutions pour vous permettre de surmonter cette situation rapidement.

  • Faire le point :  Il faut simplement prendre le temps de s’arrêter quelques secondes pour faire le point et respirer. Alors dès que vous vous sentez dépassé, arrêtez-vous puis respirez. Instantanément, vous serez plus détendu et verrez plus clair.

 

  • Favoriser l’équilibre:  Éviter le piège du tout ou rien qui consiste à accorder une valeur prédominante à une sphère de sa vie, ce qui engendre un déséquilibre dans les autres aspects de sa vie. Il peut s’agir d’un carriériste qui néglige son temps avec ses proches au profit de son travail ou encore d’une mère qui se dévoue entièrement à sa famille sans s’accorder du temps pour elle. Bien que ces objectifs peuvent être louables, l’atteinte d’un équilibre reste bénéfique ou essentielle.
  • Le coaching personnel: Être accompagné par un coach favorise la recherche de solutions pour remédier à la situation et bénéficier d’un support personnalisé.

En quoi le coaching est-il une solution?

Le coaching s’est révélé particulièrement efficace dans ce type de situation, puisqu’il permet d’aller chercher des outils pour se diriger dans la bonne direction. Par ses aptitudes et ses connaissances, le coach permet de comprendre où vous vous situez présentement dans votre vie et d’agir en fonction de vos objectifs. Avec son approche, vous saurez exactement quelles actions entreprendre pour reprendre le contrôle de votre vie et cesser de vous sentir dépassé.

Quels sont les avantages du coaching ?

Plusieurs optent pour le coaching, puisqu’il est reconnu pour ses nombreux avantages :

  • Actions concrètes et résultats rapides
  • Utilise le présent pour trouver les solutions
  • Rencontre personnalisée
  • Approche respectueuse, confidentielle et professionnelle
  • Utilise vos forces enfin de vous permettre d’avancer
  • Développe votre autonomie

Avant de choisir votre coach.

Il est important de bien choisir le professionnel avec qui vous évoluerez. Renseignez-vous sur son expérience à titre de coach et son expertise en coaching. Son écoute et ses habiletés personnelles sont aussi à considérer. Puis, questionnez-vous à voir si vous désirez travailler avec ce coach ?

Le coaching, une passion et une profession.

À titre de coach, j’accompagne les personnes afin qu’elles se posent les bonnes questions qui leur permettront de reprendre le contrôle de leur vie et de cesser de se sentir dépassées. Ce support personnalisé apporte un éclairage neuf sur la situation afin de cibler le problème et de savoir comment le régler. Mon expérience clinique assure à la clientèle un accompagnement de qualité orienté vers ses besoins, peu importe la complexité de la situation. Mes années de pratique ont d’ailleurs révélé qu’avec le coaching, tout est possible. Il a aidé de nombreuses personnes à passer de « Je ne suis pas capable, je me sens perdu. » à l’attitude merveilleuse de « Wow, je suis capable de tout.

Enfin, tout est possible ! » Voici ma mission en tant que coach !